LR_CAP8272.jpg
 
 
 

L'exposition contre les violences conjugales.

Vernissage OfFiciel le 8 mars 2022
Toronto, On.

En soutien de:

 
 
 

Au canada, une femme est tuée par son partenaire de vie tous les 6 jours.

Dans notre milieu, beaucoup de femmes viennent à nous après avoir quitté une relation abusive et toxique. Leurs histoires et le pic absolument terrifiant de violences conjugales dans le monde depuis la pandémie nous ont inspirés à trouver des moyens d'aider au-delà de notre entreprise.

À cause des mesures d'isolement liées à la Covid-19, des milliers de femmes, filles, trans et personnes non-binaires se sont retrouvés face à un risque accru de violence à la maison, que ce soit sous forme émotionnelle, physique ou sexuelle. 1 femme sur 10 est très ou extrêmement concernée par la possibilité de violence chez elle, comme l'a suggéré une étude de Statistiques Canada.

Là où existent déjà les facteurs de violence sexiste à la maison, tels que la manipulation, la possessivité, et les comportements misogynes - d'autres facteurs s'ajoutent suite au Covid tels que la perte d'emploi, les revenus diminués, l'insécurité alimentaire, la santé mentale en déclin ainsi que les peurs autour du virus en lui-même.

Dans des circonstances normales, il est déjà difficile pour les femmes victimes de violences conjugales de prendre la parole et demander de l'aide, mais le climat crée par la pandémie rend la chose encore plus compliqué.

L'isolement social et les quarantaines à répétition se traduisent par une proximité permanente entre les agresseurs et leurs victimes, les laissant a l'abri des regards de personnes pouvant voir leurs signes de détresse.

Maintenant plus que jamais, les organisations aidant les femmes victimes de violences conjugales ont besoin de notre aide.

berry square.jpg

Le vernissage

Le 8 Mars 2022

ReJoignez-nous pour:

• Voir plus de 20 photographies et autres médias illustrant les histoires de femmes victimes de violences conjugales;
• Acquérir les oeuvres via des dons faites aux organisations caritatives de la soirée;
• En apprendre plus sur comment intervenir de votre côté via la participation de la Fondation Canadienne des Femmes;
• Profitez de performances d'autres artistes.

Vous pouvez accéder à l'exposition en faisant un don via Eventbrite ci-dessous. Les fonds reçus seront divisés de manière égale entre Sistering et la Fondation Canadienne des Femmes. Si vous avez besoin d'un reçu, contactez-nous directement.

 
 

 Où voir l'exposition?

Le Labo
401 Richmond Street West
Studio 277
Toronto, ON, M5V3A8

 
berry square.jpg

à propos des photographes

Nous sommes Juliette et Fanny, deux photographers basées à Toronto et originellement de France. Nous nous sommes rencontrées en école de photographie à Paris en 2009, et nous ne sommes pas quittées depuis, quel que soit le continent.

Après avoir vu tellement de femmes se sentir forcées de suivre les diktats imposés par d'autres et ne pas oser prendre la place qu'elles méritent, nous avons décidé d'unir nos forces et d'ouvrir Scandaleuse. Notre mission est de proposer une expérience puissante pour booster la confiance en soi à travers la photographie de boudoir.

Avec Scandaleuse, nous avons aidé plus de 200 femmes et hommes à développer leur confiance en eux, se ré-approprier leurs corps and apprendre à s'accepter tels qu'ils sont.

Nos sponsors

 L'exposition "Inarrêtable” est sponsorisée par de multiples personnes et entreprises généreuses:

KIMBERLY ROBINSON
EN HONNEUR DE SON MARI, PAUL BETHUNE.

Christy Watt - Mortgages & Real Estate